Espace Géorgien pour la psychanalyse

Géorgie

Les activités de l’association Espace Géorgien s’organisent autour de quatre axes principaux :

1.L’analyse personnelle et la formation théorique de quelques membres de l’association au sein d’Espace Analytique de Paris.

2.Les groupes de supervision assurés une fois par mois par Catherine Saladin et Catherine Vanier.

3.Les séminaires assurés par les membres d’Espace Analytique de Paris, d’Espace Géorgien et d’Espace Bulgare

4.Les groupes de lecture, qui se réunissent régulièrement autour des textes fondateurs de la psychanalyse, Freud, Lacan, Winnicott, Mélanie Klein (lecture en cours de L’homme aux rats de Freud).

En 2021-2022 Espace Géorgien pour la psychanalyse a organisé plus de 25 séminaires, plusieurs groupes de supervision et groupes de lecture avec la participation de Gisèle Chaboudez, Anahit Dasseux Ter Mesropian, Maria Otero Rossi, Catherine Saladin, Catherine Vanier, Olivier Douville, Alain Vanier et Christian Hoffmann, ainsi que Nana Maisachvili, Temour Kechelachvili et Eléné Baramidze (Espace Géorgien), Mimoza Dimitrova, Vladimer Jalagonia et Irina Zarkova (Espace Bulgare).

Les programmes détaillés de 2021-2022 sont sur le site d’Espace Géorgien : https:// www.espacegeorgien.com/programme

Programme 2022-2023

Automne 2022

Conférence universitaire (Université d’État de Tbilissi Ivane Javakhichvili) organisée par Espace Géorgien et Espace Analytique de Paris sur « La clinique des adolescents dans le contexte de la crise sociale et politique », avec des participants bulgares, français et géorgiens.

20 septembre-30 octobre. Traduction des articles de 13 auteurs français en psychanalyse d’enfant et publication du livre Psychanalyse d’enfant — école française par l’éditeur Azrovnebis Academia.

Entre le 20 septembre et le 15 juin 2022-2023 seront repris les sujets des séminaires mentionnés plus haut par les collègues. Les dates et le programme détaillé d’Espace Géorgien seront précisés dans le courrier.